• English
  • Priorités en matière de santé

    L’EPN met en œuvre ses programmes stratégiques à travers une série d’activités bien planifiées et contrôlées. Les programmes stratégiques répondent aux besoins actuels des membres et sont alignés sur l’objectif de développement durable 3 (ODD3) qui appelle à la couverture sanitaire universelle d’ici 2030.

    Engager les membres à évaluer leurs besoins et les aider à améliorer leurs systèmes pharmaceutiques est l’objectif principal de l’approche EPN. Cela comprend également la mise en œuvre d’un certain nombre de fonctions de base transversales et de domaines d’intervention qui permettent au Conseil et au Secrétariat de remplir leur rôle. Les programmes de base et stratégiques permettront à l’EPN de remplir sa mission et d’aider les membres à fournir des soins pharmaceutiques justes et compatissants grâce à des systèmes et des services efficaces et à améliorer l’accès aux médicaments dans le cadre des priorités de santé suivantes:

    1. Santé maternelle, néonatale, infantile et reproductive
    2. Activités d’infection, de prévention et de contrôle (IPC), y compris la résistance aux antimicrobiens et à la pandémie
    3. Maladies non transmissibles
    4. Certaines maladies tropicales négligées
    Domaines de programme