• English
  • L’avenir de la préparation à une pandémie- Adoption de la Vaccination contre le Covid-19

    En 2022, le Réseau Pharmaceutique Œcuménique (EPN), la Plateforme Africaine des Associations Chrétiennes de la Santé (ACHAP) et la Conférence des Eglises de Toute l’Afrique (CETA) se sont associés dans une initiative de plaidoyer visant à donner aux chefs des églises les moyens d’éduquer leurs congrégations sur l’importance et l’efficacité des vaccinations et comment gérer l’hésitation à la vaccination.

    L’un des principaux résultats du premier webinaire en 2022 a été l’élaboration et le lancement d’un Appel à l’Action  pour l’adoption de vaccinations Covid-19. L’appel devait être utilisé pour exhorter, faire appel et encourager les principales parties prenantes, notamment les leaders religieux, les Gouvernements Africains, les États Membres de l’Union Européenne, le Gouvernement Américain et les partenaires de développement, à soutenir et à renforcer les efforts de vaccination contre le Covid-19, en particulier dans la région.

    Formation et plaidoyer

    En outre, avec ses membres Mouvement Universel pour la Survie de l’Humanité (MUSUHUM) Niger, l’Association Chrétienne de la Santé de Sierra Leone (CHASL), la Convention Baptiste du Cameron (CBC) et la Communauté Baptiste du Congo en République Démocratique du Congo, EPN a engagé les parties prenantes du secteur de la santé, de l’espace confessionnel et des gouvernements par le biais d’ateliers de plaidoyer et de formations en personnes, pour partager les meilleures pratiques de préparation future à une pandémie.

    Les leaders religieux ont participé à des dialogues et à un plaidoyer efficace afin de préparer leurs congrégations et leurs communautés à la préparation à une future pandémie dans le but de réduire la réticence à la vaccination.

    EPN poursuit l’initiative de plaidoyer à travers la formation en ligne pour fournir des outils afin d’équiper les systèmes de santé des églises à la préparation à une pandémie future, non seulement pour le Covid-19 mais pour d’autres pandémies.