• English
  • Christine Hafele-Abbah a étudié la pharmacie à l’Université de Tuebingen (Allemagne) et est titulaire d’une maîtrise ès sciences en santé internationale (tropEd). De 2005 à 2015, elle a travaillé pour l action medeor e.V. de l’Organisation Allemande d’Aide Médicale. en tant que responsable de l’assurance qualité et plus tard en tant que responsable du département pharmacie. Pendant ce temps, elle était en charge de toutes les procédures concernant la qualité des médicaments dans la chaîne d’approvisionnement de medeor.

    En outre, elle a coordonné divers projets visant à améliorer la production locale et la distribution de médicaments de qualité garantie en Afrique orientale et occidentale, en mettant l’accent sur le renforcement des capacités. En 2016, elle a rejoint le groupe de travail du professeur Lutz Heide à l’Université de Tuebingen et a contribué à la création d’;un axe de recherche et d’enseignement sur «Les défis pharmaceutiques dans les pays en développement» et plus particulièrement sur «La qualité des médicaments». Elle coordonne le cours annuel «Pharmacie dans la coopération au
    développement et l’aide en cas de catastrophe» pour les pharmaciens et les étudiants en pharmacie, qui est organisé en coopération avec d’autres organisations travaillant dans le domaine de la coopération pour le développement pharmaceutique. En janvier 2018, elle a été nommée responsable de la coopération et des achats dans le développement pharmaceutique à l’Institut Allemand de la Mission Médicale (DIFAEM) de Tuebingen, succédant à M. Albert Petersen, qui a pris sa retraite en novembre 2017. Elle est notamment chargée de la coordination du “Réseau DIFAEM EPN Minilab” et d’autres projets en cours visant à améliorer la chaîne logistique et la gestion pharmaceutique dans les établissements de santé confessionnels, en particulier au Malawi, au Tchad, en RDC et au Libéria.


    Autres Membres du Conseil

    Secrétariat et Conseil
    Christine Haefele-Abah

    Christine Haefele-Abah

    Président